Saut découverte : Le parachutisme dans les Yvelines


Vous souhaitez connaître les sensations de la chute libre ou encore pratiquer le parachutisme mais vous ne savez pas comment débuter.

La première chose : choisir la formule d'apprentissage qui vous conviendra le mieux.

Encadrés par des moniteurs diplômés vous pourrez vous faire plaisir et évoluer avec nous dans les airs !

 

Le Tandem :

Accessible à tous (voir les prérequis), vous découvrirez la chute libre accroché à un moniteur Brevet d'Etat. La courte durée de formation vous permettra d'apprécier pleinement les joies de la chute libre...Vous vous élancerez de 4000m en duo pour une chute de 40 à 50 secondes à 200 km / heure, et profiterez de la vue sous voile pendant les 7 minutes qui suivront l'ouverture à 1500m
Pour en savoir plus sur ce moment magique...

 

tandem-edcl78

 

L'Ouverture Automatique :

Après une formation théorique en soirée sur notre site dans les Yvelines, vous aborderez le parachutisme durant le week-end avec votre premier saut, suivi de très nombreux, nous l'espérons.

Largage à 1200 mètres, le parachute s'ouvrira automatiquement grâce à une sangle d'ouverture automatique reliée à l'avion, vous serez suivi et éventuellement guidé du sol par un instructeur pour un posé en toute sécurité.


Une fois acquis les fondamentaux techniques, vous passez un palier supplémentaire à 1500 mètres pour votre première Ouverture Commandée, puis à 2000 mètres pour vous familiariser à la lecture de l'altimètre et enfin vers 2500 mètres pour vos premières figures et votre premier brevet.


oa-edcl78

La Progression Accompagnée en Chute :

Le saut découverte PAC est issu de la méthode d'apprentissage du parachutisme qui permet de passer en chute libre dès le premier saut.

pac-edcl78

Vous débutez directement à 4000 mètres et vous partez pour 50 secondes de chute libre, accompagné(e) de deux moniteurs qui vous maintiennent aux bras et aux jambes afin d'acquérir une position stable. Vous apprenez à contrôler votre position en chute, faites des exercices d'ouverture, contrôlez votre altimètre et prenez du plaisir à flotter dans l'air dans le plus beau terrain de jeu, le Ciel !

pac2-edcl78

Une fois votre parachute ouvert, vers 1500 mètres, vous apprenez à piloter grâce à un instructeur au sol qui vous guide pour vous amener dans la zone de posé.

Ce saut d'initiation PAC est identique à celui effectué au premier d'un stage PAC composé de 6 sauts minimum avec un moniteur attitré.

Prérequis :
. moins de 95 kilos
. 15 ans révolus, avec autorisation parentale pour les mineurs
. pour le saut automatique, la PAC et le tandem, certificat médical de non contre-indication délivré par un médecin généraliste, de préférence votre référent.
. une tenue de sport décontractée (survêtement, basket, sweatshirt à manches longues)

 

EDCL 78  le premier club de Parachutisme des Yvelines

 

Liens amis

Liens amis :
Fédération Française de Parachutisme
Site officiel de la Fédération de Parachutisme en France. Siège à Paris (75).
Skydive Maubeuge
Le parachutisme dans le Nord
Aérokart
Soufflerie, chute libre indoor en Ile de France, une autre approche du parachutisme
Parasport
Fabriquant de combinaisons de parachutisme
Wuza website
Le portail du parachutisme et des parachutistes

Image au hasard

sunset.jpg